Achats en Ligne


NOUVEAU : Service d'achats en ligne :



Le Service d'achat en ligne est victime de son succès !

Nos supers préparateur.rice.s sont encore en rôdage et ne peuvent préparer qu'une dizaine de paniers par heure.
Pour l'instant, il faut compter un à deux jours de délais pour retirer votre commande au magasin.
La bonne nouvelle, c'est qu'on s'améliore sans cesse, ça devrait bientôt être plus rapide !



Afin de limiter le nombre de personne dans le magasin et par là, les contacts et la propagation du virus, la Cagette vous présente : son service d'achats en ligne !
Désormais il faut impérativement faire vos courses en ligne avant de venir au magasin, personne ne sera admis dans les rayons.

Faites votre commande en ligne, choisissez l'heure de retrait, venez régler et récupérer votre panier au magasin à l'heure indiquée lors de la commande.

Compte tenu des difficultés actuellement rencontrées, nos stocks théoriques peuvent être faux. En conséquence, nous vous offrons la possibilité d'accepter des substitutions (produits ressemblants mais de marque différente, de contenance différente...). Les bénévoles essayeront de répondre au mieux à vos besoins en fonction des ruptures. Nous espérons retrouver un niveau de justesse des stocks acceptable d'ici une dizaine de jours.

Le montant des paniers sera affiché sur la boutique en ligne à titre indicatif. Le montant à régler dépendra :
- du prix d'achat des produits susceptibles de varier d'un jour à l'autre
- des substitutions de produit
- des quantités réellement disponibles
Le panier devra être retiré à l'heure précise que vous aurez indiquée au moment de la commande (sur les horaires du magasin évidemment, 10h-17h30). Pour des raisons de manque de place le panier ne sera pas conservé après une heure de retard à l'enlèvement.

Le règlement se fera sur place par chèque ou carte bancaire uniquement.






Messages d'info


Installez-vous confortablement, et écoutez le dernier épisode :

La succession !

Bonjour à toute et tous,

Voici le dernier épisode de l'interview que j'ai organisée pour le départ de Julien, salarié et fondateur de la Cagette. Ma première intention quand j'ai décidé d'organiser ces interview était de faciliter la transition avec les nouvelles salariées. En collectant les questions des coopératrices et coopérateurs les plus impliqué·e·s je me suis vite rendu compte que cet interview était en fait une occasion de partager quelque chose de beaucoup plus précieux, notre culture.

Dans ce long entretien, Julien nous livre ses motivations, ses doutes, ses difficultés, ses fiertés et les raisons de sa lutte et de son engagement. Il y dit beaucoup de choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord, c'est ce qui fait la force de notre équipe. Nous avons toujours cherché à ne pas personnifier la communication de La Cagette autour de ses fondateur·rice·s. C'était selon nous une des conditions pour créer une force collective. En prenant cette précaution, nous avons aussi oublié de partager nos intentions et nos valeurs, ce qui donne du sens à nos actions.

J'espère que cet entretien permettra de rattraper un peu du temps perdu. Le confinement nous donne l'occasion de repenser notre rapport au temps et à l'urgence, aux priorités qu'on se donne individuellement et collectivement. Il nous donne aussi le temps de lire, d'écrire et d'écouter.

Bonne écoute et bon courage à toutes et à tous.

Bises, Elie

Conception et présentation par Elie Daviron
Questions dites par Sarah Lucide
Enregistré au studio Tomato Sound Factory par Romain Dupont et Frédéric Maury le 5 février 2020
Conception graphique et montage Charles Godron
Cet enregistrement est divisé en 8 parties, voici la dernière : La Succession.

Nota : pour une bonne lecture des titres choisir HD 1080p (petite roue en bas à droite de la video)

Cliquez ici pour écouter le 8ème entretien de Julien


Ecouter Julien sur Facebook
Retrouver les autres entretiens sur la chaine Youtube de La Cagette


















Si vous remarquez des problèmes concernant le site, ou si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un message

Si vous avez des problèmes de créneaux, il faut remplir un formulaire dans la rubrique "J''ai un problème" ci-dessus.