Espace Membre

Utilisez les menus à gauche pour naviguer dans l'Espace Membre



TOUTES LES INFORMATIONS SUR LE PROJET DE DÉMÉNAGEMENT !



Vous ne recevez plus la Cagette Express ?

Ou/et vous avez des problèmes de réception d'autres mails de La Cagette...


Certains mails de La Cagette sont rejetés par certaines adresses mail. Nous résoudrons ce problème naissant en agissant collectivement. Paramétrez vos boîtes mail pour que les messages en provenance des noms de domaines suivants soient acceptés :

- lacagette-coop.fr
- infos-lacagette-coop.fr
- msg.lacagette-coop.fr

En effet on peut non seulement autoriser des adresses mail complètes mais aussi des noms de domaines, donc autoriser tout ce qui est en provenance d'un nom de domaine.
On trouve la procédure dans le mode d'emploi de tous les serveurs de courrier ou en cherchant un peu sur le net. Dans les paramètres de la boîte mail : paramétrer les options de sécurité. La dénomination varie selon selon votre hébergeur mail : adresses de confiance, carnet d'adresse, liste blanche, liste verte, expéditeurs autorisés, expéditeurs approuvés…

Il faut aussi abandonner la redirection des mails depuis une boîte vers une autre ayant un nom de domaine différent. Par exemple, si vous redirigez un mail reçu sur votre boîte moi@truc.com vers une autre boîte moi@bidule.com le mail sera considéré comme spam par la seconde boîte mail bidule, par contre pas de problème à rediriger moi@truc.com vers moiaussi@truc.com.

Vous pouvez nous signaler que vous ne recevez pas la Cagette Express, ou tout problème relatif à la réception de mails de La Cagette, en remplissant ce formulaire , vous serez recontacté·e.

Pour paramétrer vos boîtes mail, vous pouvez suivre cette procédure qui vous détaille comment réaliser cette démarche par serveur (pour Gmail, Hotmail, Orange - donc Wanadoo, les messageries web Roundcube, nous allons ajouter Yahoo incessamment).

Merci d'en parler autour de vous, en service, en comité, afin que chacun·e soit assuré·e de bien recevoir toutes les communications de la coop.

Merci de votre participation à tou·te·s !
Charles pour le comité Communication.