Samedi 14 mars : INFORMATIONS IMPORTANTES : La Cagette adapte son rythme en raison du CoronaVirus



AUTEUR.E : La Table Ronde / Charles
COMITÉ :




L'ARTICLE : INFORMATIONS IMPORTANTES
La Cagette adapte son rythme en raison du Coronavirus
En raison de l'épidémie de Coronavirus, la Table Ronde a décidé de mettre en place un certain nombre de mesures. Notre objectif est de pouvoir continuer à faire tourner le magasin le plus longtemps possible tout en limitant au maximum les risques de propagation.

  • Ces nouvelles règles prennent effet dès le lundi 16 mars et ce jusqu'à nouvel ordre

  • Le magasin ouvrira ses portes de 8h à 18h (sauf le lundi de 14h à 18h) jusqu'à nouvel avis.

  • Nous n'accepterons plus les espèces pendant la période de crise. Il sera possible de payer en Carte Bleue et en Chèque uniquement.

  • Nous demandons aussi à nos membres d'éviter de toucher des produits qu'elle·il·s ne souhaitent pas acheter.

  • Si vous avez le Coronavirus. Si vous avez été en contact avec une personne qui souffre du Coronavirus.
MERCI DE PRÉVENIR LA CAGETTE AU 04 11 80 25 32

  • Bien que très mignons et à croquer, les enfants de moins de 12 ans ne sont plus accepté·e·s dans le magasin, afin de limiter la propagation du virus.

  • Un petit rappel des gestes barrières indispensables :
  • • Se nettoyer les mains au gel hydro-alcoolique avant de s'enregistrer sur la borne (1 pshit suffit) et se laver les mains en début et en fin de service.
  • • Ne pas s'embrasser, se serrer la main, etc.
  • • Tousser dans son coude.
  • • Respecter le plus possible une distance d'un mètre entre les personnes.
  • • Utiliser des mouchoirs à usage unique.
  • • En cas d'opération à la propreté douteuse (vidage de poubelle, nettoyage de toilettes, etc.), n'hésitez pas à vous laver les mains !
  • •Touché = acheté. Limitez s'il-vous-plait au maximum de tâter, palper, caresser les produits tendrement, au risque de propager vos petits miasmes.

  • Par ailleurs, les personnes de plus de 50 ans sont invitées à ne pas se présenter en créneau, ainsi que les personnes à la santé "fragile" (problèmes cardiaques et/ou respiratoires, personnes immunodéprimées, etc.).
Tous les créneaux seront validés d'office pour le mois qui arrive (+1 point).

  • Les salarié·e·s se concentreront sur la tenue du magasin. Cependant, elle·il·s ne seront pas assez nombreuses·x, c'est pourquoi nous faisons un appel à solidarité pour tou·te·s les coops qui pourraient nous aider à faire fonctionner le magasin. Afin de pouvoir anticiper les choses, nous vous demandons de vous inscrire aux créneaux via votre Espace Membres.

  • Le lundi, les créneaux se dérouleront entre 8h et 19h15 et le reste de la semaine, entre 6h et 19h15 (suppression du dernier créneau du soir).

  • Concernant la gestion du magasin, les règles suivantes sont à suivre :
  • • Lavage de main obligatoire en début de créneau
  • • Nettoyage et désinfection des surfaces sensibles toutes les 3 heures, en démarrage de créneau
  • • Déplacement de la zone de briefing de début de créneau dans la réserve, devant les chambres froides afin de favoriser le respect des distances de sécurité entre les personnes
  • • Le vrac est considéré comme non prioritaire (malgré les 75 kg de Torsades semi-complètes reçues ce vendredi)
  • • Lavage de main obligatoire en fin de créneau


  • Pour les créneaux spécifiques :
  • • Repas salarié·e·s : selon la volonté de chacun·e. Pas de changement.
  • • BDM (Bureau des Membres) : créneau à distance pour gérer les demandes des coops. Pas de changement.
  • • Comptabilité : gestion à minima si possible à distance.

  • Concernant les réunions :
  • • Toute réunion de + de 10 personnes est annulée.
Conséquences :
  • • Annulation des Agora (dont celle du 19 mars) et des réunions d'accueil et visites du magasin jusqu'à nouvel ordre.


  • Les autres réunions peuvent être maintenues sous réserve de respecter l'ensemble des gestes barrière. Dans la mesure du possible, veillez à favoriser les audio/visio conférences.

  • Enfin, nous nous préparons à un service dégradé pour tout ce qui n'est pas essentiel au fonctionnement du magasin. La comptabilité risque notamment d'être impactée et la clôture trimestrielle risque de prendre du retard.
Nota : vous trouverez en fin du mail qui vous a été envoyé 4 fichiers joints d'informations supplémentaires qui seront affichés en magasin.
Vous remerciant de votre participation et coopération active pour passer cet épisode,
Coopérativement et participativement,
La Table Ronde.