Règle des binômes

L'article : Depuis le 1e septembre 2018, afin d’encourager les membres de la Cagette à recruter de nouveaux coopérateur.rice.s, une nouvelle règle a été mise en place : La règle des Binômes

Chaque coopérateur.rice peut inscrire un.e autre coopérateur.rice sur son créneau en tant que “suppléant”. Ils forment ainsi un binôme, composé d’un “titulaire” et d’un “suppléant” qui se partagent le même “créneau”.

La Cagette encourage les binômes à se répartir 13 services annuels de manière équitable mais elle ne fera aucun contrôle. Par conséquent, les binômes peuvent se répartir leurs 13 services par an comme ils l’entendent.

Remarque 1 : c’est toujours le nom du titulaire du créneau qui sera inscrit sur les feuilles de présence. Les deux membres du binôme devront donc signer à côté du nom du titulaire.
Remarque 2 : contrairement aux coopérateur.rice.s classiques, les binômes doivent nécessairement avoir leur badge sur eux pour pouvoir faire leurs courses. Le badge permet de faire le lien entre leur compte et celui de leur binôme.
Remarque 3 : si les binômes ne sont pas satisfait.e.s de leur collaboration, ils sont invité.e.s à se désolidariser et à se réinscrire sur un créneau chacun.
Remarque 4 : il n’est pas possible d’inscrire un binôme sur un autre créneau que celui du titulaire.

L’intérêt de la Cagette c’est que les coopérateur.rice.s se servent de cette mesure pour convaincre de nouveaux coopérateur.rices de s’inscrire. Cette mesure permet également de faire de la place sur les créneaux afin de pouvoir accueillir dans notre magasin actuel les 2300 coopérateur.rice.s dont elle a besoin pour être économiquement viable. Si nous déménageons un jour dans un autre local plus grand, nous remettrons peut être en place les 3h personnes.


Liens et documents


regledesbinomes_index.jpg