PROGRAMMATION VIE COOPÉRATIVE


Les personnes souhaitant organiser un événements remplissent un formulaire événements avec tous les éléments nécessaires. Puis le Comité Vie Coopérative décide de l'organisation des événements d'après ses critères.


Calendrier des événements à programmer



Sur le calendrier apparait tous les formulaires événements remplis par les Coopérateur.rices :

Événements en vert = Validés par le Comité Vie Coopérative

Événements en bleu = NON Validés par le Comité Vie Coopérative

Si vous cliquez sur un événement, la fiche s'ouvre, et vous pouvez la modifier à l'aide du bouton en bas à droite de la fiche.

Lorsque le Comité Vie Coopérative veut valider un événement, il faut cliquer sur l'événement concerné puis sur Modifier la Fiche et indiqué OUI à la question "Es ce que l'événement a été validé par la Vie Coopérative ?".

Lorsque l'événement est validé par le Comité Vie Coopérative, l'événement est automatiquement publié sur la page événements à venir, ainsi que la page Fil d'Actu et Calendrier des événements.

Le Comité Communication a une page quasiment similaire sur laquelle il peut voir les événements qui ont été validés (vert) et si ces événements nécessitent des affiches, newsletter....


Moteur de recherche des formulaires événements remplis

On peut rajouter des critères de recherche si vous le souhaitez

Visualisation du fichier CSV pour l'export des fiches de type : 6-PROCÉDURES BUREAU DES MEMBRES - Total des fiches : 8
"datetime_create","datetime_latest","","","@membre"
25/05/2022 16:44:10,25/05/2022 16:44:10,"000 Gestion de mon créneau : réinscription, changement, désinscription temporaire (absence de moyenne ou longue durée)","====**Créneau/service : c'est quoi la différence ?**====
Un créneau, c'est une plage récurrente, par exemple, tous les jeudis de semaine A de 13h30 à 16h30.
Un service, c'est une plage horaire en particulier, par exemple le jeudi 28 novembre de 13h30 à 16h30.


====**Se réinscrire à un créneau :** ====
Si tu es désinscrit.e parce que tu as manqué des services sans faire tes rattrapages il faut te réinscrire à un créneau. Il te faudra tout de même faire tes rattrapages avant d'être à jour de tes services.


{{button class=""btn-warning btn-sm"" """"====**Attention :**====
**Si tu souhaites contacter le BDM pour prévenir que tu seras absent-e à ton service, cela ne sert à rien ! Il te faut déplacer ton service via ton espace membre.**

Il n'est cependant pas possible d'échanger un service qui commence dans moins de 24h. Si tu ne peux pas venir tu seras comptabilisé·e absent·e. Tu basculeras en statut ""Rattrapage"" et ne pourras plus faire tes courses tant que tu n'auras pas sélectionné un service de rattrapage. Pour pouvoir à nouveau faire tes courses, il te faudra donc sélectionner dans ton espace membre un rattrapage à faire dans les 6 prochains mois pour basculer en statut ""Délai"". Et c'est tout !

Merci de ne pas contacter le Bureau des membres pour cela, il te donnera exactement la même réponse que ci-dessus. """"
"""" {{button class=""btn-warning btn-sm"" Mes Services et mes Points"""" **=====Tu es en statut ""désinscrit·e"" =====** Tu as raté trois services sans les rattraper, ou bien tu n'as pas effectué les rattrapages auxquels tu étais inscrit·e. Tu es désinscrit·e de ton créneau afin d'y libérer une place. Dans ce cas-là, tu ne peux plus ni t’inscrire à un rattrapage ni faire tes courses. Il faut te réinscrire à un créneau. Pour te réinscrire, il faut remplir le formulaire ci-dessous et attendre qu'il soit traité. Dès que tu es réinscrit·e à un créneau, n'oublie pas de t'inscrire à tes deux rattrapages. {{button class=""btn-warning btn-sm"" """"****=====ATTENTION : pour les binômes=====**** ====**Concernant les congés maladie :**==== - Si un·e des membres du binôme est dans l’incapacité d'effectuer son service sur une période inférieure à deux mois : il/elle peut déplacer son service ou demander à la personne qui forme son binôme de le faire à sa place. - Si un·e des membres du binôme est dans l’incapacité d’effectuer son service sur une période supérieure à deux mois : si possible la personne ""apte"" du binôme remplace la personne qui n’est pas en capacité. **Si cela n’est pas possible :** - La personne qui ne peut pas effectuer son service sur une période supérieure à deux mois doit faire une demande de congés maladie en remplissant le formulaire du BDM. Le BDM supprimera alors arbitrairement la moitié des services à venir du binôme sur la période demandée. //Exemple : si je suis en incapacité d’effectuer mon service durant 6 mois, le BDM supprimera 3 services à mon binôme. Si c’est durant 4 mois, 2 services seront supprimés, etc.// Ce calcul est basé sur le principe qu’au sein d’un binôme, chaque membre fait un service sur deux. Nous supprimons alors les services de la personne en incapacité. **====Concernant les congés parentaux :====** **Si les deux parents forment le binôme :** Le binôme aura droit à 6 mois de congé parental. Durant cette période, iels seront dispensé·es de services et pourront faire leurs courses. ** Si les deux parents ne forment pas le binôme :** - Cas n°1 : un·e seul·e des parents est coopérateur·trice. Il/elle a droit à 12 mois de congés parental divisé par deux car en binôme. Il/elle a donc 6 services supprimés. - Cas n°2 : les deux parents sont coopérateur·trices et l’un·e est en binôme. Le couple parental a droit de se répartir 12 mois de congé. Pour la personne en binôme la durée choisie donnera lieu à la suppression de la moitié des services. //Ex. : le couple parental choisit de se répartir de la manière suivante. X qui n’est pas en binôme prend 8 mois de congés et Y qui est en binôme prend 4 mois de congés. X sera donc 8 mois en congés et pour Y il y aura 2 services du binôme supprimés (4 divisé par 2).// - Cas n°3 : chaque personne du couple parental est en binôme avec quelqu’un·e d’autre. Pour les deux, la durée de congé choisie donnera lieu à la suppression de la moitié des services du binôme. //Ex. : X prend 8 mois de congés donc son binôme aura 4 services de supprimés et pour Y qui prend 4 mois de congés son binôme aura 2 services supprimés. // **====Les demandes d’exemption permanente :====** A La Cagette, il est possible de demander à être exempté·e de ses services de manière permanente. Cela concerne les personnes de plus de 80 ans ainsi que les personnes dans l’incapacité permanente d’effectuer leur services en magasin. Dans ce cas-là nous invitons le binôme à se désolidariser. La personne en incapacité devra ensuite faire une demande d’exemption. """"