Lettre de la Table Ronde n°9
Date de la lettre :
15.01.2020
PROJETS REALISÉS DANS LES PÔLES DURANT LE MOIS DE :
Décembre
Projets transversaux ou spécifiques de la Table Ronde
: - Enquête sociologique : finaliser l'enquête et préparer la présentation aux coopérateur.rice.s- Nouvelle espace coopératif : la TR à donner son GO pour louer un nouveau local qui tiendra lieu d'espace de réunion, bureaux, activités des comités....
- Préparer la grève du 5 décembre (fermeture du magasin)
Pôle Administration
: - Refonte du fonctionnement du Bureau des Membres. Les taches de l'accueil et du BDM ont été dissociées et un comité BDM créé afin de mieux répondre aux besoins des coopérateur.rice.s- Mise en place d'une feuille de route salarié pour faciliter l'intégration des dernières recrues
Pôle Approvisionnement
: - Préparer la gamme de noël- Gestion des pré-commandes de noël
- Faire des inventaires pour remettre à jour les stocks de marchandises qui sont faux
- refonte du rayon viande, mise à jour des procédures de mise en rayon
Pôle Membre
: - Animer des activités dans le cadre du Marché de Léon- Débats sur les ateliers des ateliers organisés dans le cadre de la vie coop : peut-on accepter toutes sortes d'atelier ?
Pôle Technique
: - Terminer la mise en conformité des prises électrique du magasinPôle Modèle Economique
: - Budget prévisionnel : Priorisation des dépenses- Traitement de l'enquête sur les moyens de paiement alternatif (Graine, ticket resto, etc.)
LES PROJETS À LANCER DURANT LE MOIS DE :
Janvier
Projets transversaux ou spécifiques de la Table Ronde
: - Négocier le bail de location pour le local de la rue Carailhon- Lancement de l'étude de flux (matériel, humains, marchandises) pour faire des préconisations et améliorer le fonctionnement du magasin
Pôle Administration
: - Faire une proposition de refonte des règles du BDM- Rédiger une procédure pour les congés parentaux sur l'exemple de Maxime
- Préparer le planning d'Alicia qui est en stage à la Cagette pour les deux prochains mois
- Lancer une procédure de recrutement suite au départ de Julien
- Ecrire une procédure sur le changement de présidence (quelle démarche à faire?)
Pôle Approvisionnement
: - Penser un processus d'inventaire partiel pour améliorer la gestion des stocks- acheter des séparateurs pour améliorer la présentation / mise en rayon des produits
- Renseigner le travail de Julien afin de faciliter la transition
- Changement de tous les codes barres des produits "moulin des moines" suite à un changement chez le fournisseur
- Entrée d'un nouveau fournisseur : l'or des plantes
Pôle Technique
: - Achats de matériel préconisé par l'Ametra pour améliorer les conditions de travail- Achats de bacs imprimantes pour mettre du brouillon et les étiquettes de code barre
Pôle Modèle Economique
: - Faire le point sur la subvention ESSOR
Nouveaux Comités :
Création d'un comité BDM pour assurer les taches spécifiques de gestion des besoins des membres (auparavant faites par les personnes de l'accueil).