Lettre de la Table Ronde n°4
Date de la lettre :
31.07.2019
PROJETS REALISÉS DANS LES PÔLES DURANT LE MOIS DE :
Juillet
Projets transversaux ou spécifiques de la Table Ronde
:Planning et horaires d’été :
Nous avons calé et communiqué les horaires d’été.Pôle Administration
:Poursuite de la rédaction des statuts juridiques de la coop avec notre avocate.
Nous sommes en train de définir le plus précisément possible les responsabilités de l’AG, de la présidence et des salarié·es.Prise de poste et formation de Marine
, notre 7ème salariée !Formation incendie :
Tou·te·s nos salarié·e·s ont désormais suivi une formation incendie.Pôle Animation
:Week end “vision” des 13 et 14 juillet.
Deux journées de travail pour les 35 participant·e·s qui ont travaillé sur un projet commun pour l’avenir de La Cagette et préparent le programme qui sera voté en AG.Pôle Approvisionnement
:Organisation du stock VRAC :
Le stock et le rayonnage ont été revus. Une nouvelle nomenclature a été mise en place pour faciliter le réassort du VRAC. Les étiquettes du VRAC sont maintenant clouées sur le meuble !Préparation de la remise en état des rayons
Pas mal de temps passé avec les motivé·e·s de l’Appro afin de préparer au mieux les grandes manoeuvres qui auront lieu dans nos rayons en août !Pôle Membre
:Amélioration des règles de participation du Bureau des Membres (BDM).
Les salarié·e·s ont identifié des améliorations de règles et vont les présenter au comité accueil/com/tractage pour s’aligner sur les éléments de discours de la rentrée.Organisation de l’anniversaire de La Cagette :
Un comité de travail transversal poursuit son travail : fixer une date, budget, coordonner l’organisation, caler la logistique du lieu et recenser les volontaires.Pôle Technique
:Développement informatique juillet
Une prestation de développement a permis d’avancer sur une multitude de sujets.Les membres pourront demander une extension et donc choisir des services directement sur leur espace membre.
Le module souscription de parts sociales a été revu et amélioré pour faciliter la comptabilité.
Les prix des balances se mettent désormais à jour automatiquement après une réception.
Le module inventaire est toujours en test et monitoré pour l’améliorer.
Enfin, le module déstockage est presque terminée, ce qui permettra une saisie simple et rapide des pertes, des courses pour les repas salarié·es, et de manière générale du déstockage de produits pour les événements internes.