Les créneaux font le plein !



AUTEUR.E : Comité "Les Créneaux Font Le Plein"




L'ARTICLE : Un nouveau comité s’intéressant au remplissage des créneaux a été créé : 
Les Créneaux Font Le Plein !

16 % des créneaux ne sont pas remplis et si ce chiffre semble faible, l’impact est en réalité important.
En effet, il faudrait, à minima, 1152 coopérateur·rice·s toutes les 4 semaines pour répondre aux exigences du magasin : livraisons réceptionnées, palettes déchargées, rayons fournis, magasin propre, prix mis à jour, animation du BDM (enregistrement des nouveaux coopérateur·rice·s, gestion des situations particulières, informations  etc).
Toutefois, pour le mois d’octobre, seules 947 personnes ont réalisé leur service de 3h, c’est donc 615 heures manquantes.

Si l’on regarde d’un peu plus près, plusieurs facteurs se conjuguent :

- Certains créneaux sont peu pourvus : les jeudis, vendredis et samedis matins ainsi que les samedis soirs

- Certain·e·s oublient de déplacer leur service et empêchent un·e autre coopérateur·rice intéressé·e de se positionner à leur place

- La moitié des coopérateur·rice·s est en binôme et avec ce statut particulier La Cagette perd un potentiel de 1182 heures de participation toutes les 4 semaines.


Tous ces éléments illustrent que le fonctionnement et la vie de notre Cagette peuvent être mis à mal si les créneaux ne sont pas correctement pourvus.
Donc comment remédier à ces dysfonctionnements  ?

Si vous êtes en binôme et que vous pensez que ce statut n’est plus nécessaire alors n’hésitez pas à vous séparer d’un commun accord, d’avec votre binôme.
Si vous ne pouvez pas faire votre service, n’oubliez pas de déplacer votre service le plus tôt possible en ligne ou en vous présentant à l’accueil du magasin. Cela permettra à d’autres coopérateur·rice·s de s’inscrire à votre place.

Le bon fonctionnement de La Cagette nécessite l’implication de chacun·e d’entre nous et si nous n’arrivons pas collectivement à gérer ce problème nous pourrions être amené·e·s à réduire l’amplitude horaire d’ouverture de notre magasin préféré !

Coopérativement,

Le Comité “Les créneaux font le plein”