Au sein de cette biscuiterie artisanale ils sont très sensibles à la qualité des matières premières qu'ils utilisent et ils travaillent...Voir plus de préférence avec des producteurs locaux, c'est à dire, à moins de 150km de leur atelier de fabrication.
Cette volonté, de se fournir le plus près possible de l'atelier pour limiter l'impact environnemental, de valoriser les productions agricoles de leur terroir et de contribuer à faire vivre l'économie locale, est si importante pour Le Petit Zeste qu'ils ont à de nombreuses reprises écarté des recettes qui impliquaient d'importer des ingrédients de l'étranger.
Leurs recettes sont riches en goût car ils s'appuient sur des techniques naturelles comme la torréfaction qui permet de rehausser les saveurs et des ingrédients ayant une puissance aromatique intrinsèque comme le Roquefort ou le Pélardon.
Ils travaillent avec des fournisseurs reconnus pour la qualité de leurs produits comme Valrhona et son chocolat.
Et bien qu'ils soient en recherche active pour trouver une alternative à leurs sachets plastiques, aujourd'hui c'est la meilleure solution qu'ils ont (rapport qualité prix, recyclabilité, poids) pour conserver les biscuits sans avoir besoin d'ajouter des conservateurs.
Dans leur atelier à Lunel, ils font tout à quatre mains de la production à l'expédition des commandes. Cela leur permet de surveiller de près et de maîtriser la qualité de leurs produits et de leur service pour être sûrs de régaler vos papilles et de vous satisfaire.