5) Je veux créer un binôme

 :

Comprendre le contexte du binôme : Titulaire du créneau et suppléant


La procédure de création de binôme concerne deux membres, le titulaire et le suppléant.

Le titulaire est le coopérateur qui va devenir responsable du binôme. Il est responsable de la réalisation des services. Par exemple, si le titulaire n’est pas à jour de ses services, les deux membres du binôme ne pourront plus faire leurs courses. C’est le titulaire qui doit faire la demande de binôme.

Le suppléant est la personne qui va se rattacher au compte du titulaire. Elle n’aura pas d’obligation de faire un service et pourra faire ses courses.

Le titulaire et le suppléant peuvent s’organiser comme ils l’entendent pour remplir les obligations du titulaire. Ils peuvent faire un service sur deux ou se répartir l’année en deux semestres, ou bien encore, le titulaire peut faire tous les services et le suppléant aucun. Peu importe, ça les regarde.

Il existe 2 conditions pour créer un binôme :

Les deux coopérateur.trice.s doivent avoir fait au moins 4 créneaux avant de pouvoir former un binôme,
Les deux coopérateur.trice.s doivent être “à jour” pour former un binôme


Si l’un des membres n’est pas à jour, ses points négatifs peuvent être transférés à l’autre membre. Ainsi, une personne qui a 2 points d’avance peut rattacher à son compte une personne qui a -2 points à son compteur.

2. Comment créer un binôme ?


Cas 1 : le suppléant n’est pas encore coopérateur.


Il ne peut pas devenir binôme, il doit d’abord devenir coopérateur et achever son inscription en validant ses données personnelles sur son espace membre. Suivez la procédure “001 BDM Enregistrement d’un nouveau membre” dans le classeur des procédures.

Cas 2 : le titulaire et le suppléant sont déjà membre


Vous êtes à jour et vous avez fait au moins quatre services depuis votre arrivée à la coopérative.
Vous devez remplir ce formulaire :
Demander la création d'un binôme