Grand Magasin
OBJECTIF :
L'objectif de ce comité est de dénicher un local plus grand puis préparer un éventuel déménagement de la Cagette.
Cet objectif est l'un des points du programme voté en AG pour l'année 2020-21.
Pour réaliser tout ça dans le planning que nous nous serons fixé, il faut de l’argent (trésorerie d’investissement basé sur une rentabilité future), des prestataires, des partenaires, de la coordination et des coops pour gérer tout ça ! YAPLUKA 😉
Cet objectif est l'un des points du programme voté en AG pour l'année 2020-21.
- Le projet se décompose en 2 sous projets principaux, évidement à coordonner l’un avec l’autre, car l’un ne peut pas se faire sans l’autre :
- Le projet immobilier pour adapter le local que l’on aura trouvé à nos besoins
- 1. Recherche d’un local à la location ou éventuellement à l’achat et cession du notre local actuel, éventuellement avec l’appui d’un agent immobilier spécialisé dans le tertiaire et le commerce
- 2. Définition du programme architecturale de notre futur magasin, éventuellement en étant accompagné par un programmiste professionnel (à trouver et à mettre en concurrence)
- 3. Identification des architectes qui correspondent à nos valeurs, mise en concurrence et signature du contrat de maitrise d’œuvre (MOE) pour la conception et le suivi de réalisation
- 4. Conception, avec la MOE retenue, du futur magasin sur les aspects fonctionnel, esthétique et technique
- 5. Mise en concurrence des entreprises que nous auront identifiées comme conforme à nos valeurs, pour la réalisation des travaux
- 6. Travaux (électrique, froid, ventilation, peinture, sécurité incendie, telecom… ) et construction mobilier (éventuellement en tout ou partie de manière participative)
- 7. Déménagement (éventuellement en tout ou partie de manière participative)
- Le projet coopératif et commercial : rupture de bail, négociation avec les banques, organisation de la participation des comités et des coops à ce projet et des AG exceptionnelles de validation des grandes étapes du projet, communication interne et externes autour du projet, préparation du fonctionnement du futur magasin en termes d’approvisionnement, de recrutement de nouveaux membres pour atteindre les objectifs financiers, gestion des partenariats avec d’autres asso du quartier, participation des Ami-e-s de la Cagette pour l’aménagement et le fonctionnement des espaces coopératifs de convivialité….
Pour réaliser tout ça dans le planning que nous nous serons fixé, il faut de l’argent (trésorerie d’investissement basé sur une rentabilité future), des prestataires, des partenaires, de la coordination et des coops pour gérer tout ça ! YAPLUKA 😉
:
CONTACTER LE COMITÉ :
antonin AROBASE lacagette-coop POINT fr
antonin AROBASE lacagette-coop POINT fr
RESPONSABLE DU COMITÉ :
Antonin
RÉFÉRENT.E DU COMITÉ :
?
MEMBRES DU COMITÉ :
Alix Margado
Jacques Amat
Paul-Marie Plaideau
Audrey Bramy
Charles Godron
Gilles Alteirac
Thibaud Gravier
Maxime Thoueille
Antonin Molino
Jacques Amat
Paul-Marie Plaideau
Audrey Bramy
Charles Godron
Gilles Alteirac
Thibaud Gravier
Maxime Thoueille
Antonin Molino
WANTED DU COMITÉ :
Nous recherchons un cabinet d'architecte spécialisé dans les aménagements de grande surface + un bureau de conseil spécialisé.
OUTILS DU COMITÉ :
pour communiquer avec les membres du comité : grandmagasin@lacagette-coop.fr
Nous avons également un fil de discussion sur le discord de la Cagette
Enfin, tous nos documents de travail sont stockés sur le dossier "Grand Magasin" du drive de la Cagette. Lien vers le dossier.
Nous avons également un fil de discussion sur le discord de la Cagette
Enfin, tous nos documents de travail sont stockés sur le dossier "Grand Magasin" du drive de la Cagette. Lien vers le dossier.