Monticule de pierres assemblées au fil du temps par bergers et marcheurs pour marquer un chemin de montagne, le cairn symbolise l'esprit co...Voir plusllectif et invite tout un chacun à participer à son élaboration.. Côté Cairn souhaite démontrer que produire BIO, c’est bon pour le consommateur, bon pour le producteur et bon pour l’environnement. Et de plus, raisin sur le gâteau, ce n’est pas obligatoirement mauvais pour le porte-monnaie !
Aujourd’hui, les écarts de prix entre un produit bio et un produit qui ne l’est pas, sont souvent injustifiés. Le mode actuel de distribution en circuit long, creuse de façon exagérée ces écarts de prix. Ainsi, le Bio est trop souvent considéré comme un produit de « luxe ».
Côté Cairn ne veut plus subir ou suivre ce type de marché mais s'orienter vers de nouveaux codes. Restant convaincus que le bio n’est pas un effet de mode ni de marketing, mais bien un réel choix sociétal, ils poursuivent leur idée : accompagner leur produit jusqu’au bout, de la vigne à la flûte.
Attachés au principe de l’Économie Solidaire et Sociale, ils aiment privilégier le lien humain et l’emploi local, la coopération et la collaboration, ainsi que le partage des responsabilités (pas de salariés « tâcherons »).
Les vendanges, période finale de l’année, deviennent aussi le meilleur moment pour les retrouvailles, les nouvelles rencontres et les partages festifs.
Le cairn est ainsi le symbole de ce qui nous lie tous : producteurs, compagnons des vignes et du chai, consommateurs, autour d’un vin effervescent marqué par une identité forte.