Visualisation du fichier CSV pour l'export des fiches de type : 1 - Actualités de la Cagette - Total des fiches : 18
"datetime_create","datetime_latest","Titre de l'article de l'actualité","L'article","Image de présentation sur le Fil d'Actu","Type d'Actualités *","Cette actu provient d'un Comité ? *","Photos","Lien","Lien vers une vidéo","Document joint","Nom et Prénom de la/le rédacteur.rice de l'article","Date du jour de rédaction de l'article","Es ce que l'événement a été validé par la Vie Coopérative ? *","@membre"
01/07/2019 13:36:07,22/08/2019 12:54:50,"Animation d'un créneau magasin","DÉROULEMENT IDÉAL D'UN CRÉNEAU

En arrivant tout le monde se signale à l'ordinateur de l'entrée ""Je viens faire mon service""

1) Les coopérateur.rices en service se regroupent ensemble autour du tableau des taches
2) On vérifie que tout le monde s'est bien enregistré pour son service à l'ordinateur de l'accueil
3) On vérifie les ""chose à faire en arrivant"" ensemble
4) On se répartit les tâches ""permanentes"" et ""à faire dès que possible""
5) La.le facilitateur.rice transmet les changements importants qui ont eu lieu dans le magasin depuis le service du mois d'avant et les points de vigilance !
5) Chacun va à son poste
6) Quand un coopérateur fait ou termine une tache, il la coche sur la feuille de route pour avertir les autres coopérateur.rices en service (et les suivant) que la tache à été réalisée
7) En fin de créneau, les coopérateur.rices en service se regroupent autour du tableau des taches et remplissent les ""choses à vérifier avant de partir""
8) Si une tache n'a pas été terminée ou réalisée, le signaler aux salarié.es et au groupe suivant (en laissant un post-it)
9) On se dit au revoir et au mois prochain !!!

Idéalement en tant que facilitateur.rice, si vous pouvez identifier le.la facilitateur.rice du groupe précédent et suivant et assurer une transmission orale c'est le top du top !!!
","AnimationDUnCreneauMagasin_reussir-creneau-chaque-fois1.jpg","Informations Magasin","",,"https://forum.lacagette-coop.fr/discussion/328/animation-du-creneau#latest","","","Faustine Auzanneau et Adrien Leurent","2019-07-01","OUI",
01/07/2019 13:45:55,22/08/2019 12:55:18,"Aubergines alla parmigiana","Aubergines alla parmigiana

pour 4 personnes :

3 ou 4 aubergines
2 boîtes de 400 gr de tomates en dés ( ou tomates fraiches en saison )
2 boules de mozzarella
1 tasse de parmesan râpé
1 oignon
2 gousses d'ail
Feuilles de basilic
Origan

Aubergines :

1. Rincez les aubergines, coupez le pédoncule et coupez des tranches de 1 cm dans la longueur.
2. Préchauffer le four à 225 °C. Placer la première grille dans le bas du four et la deuxième au centre.
3. Déposer les aubergines sur les grilles (et les huiler des deux côtés à l’aide d’un pinceau.) Saler et poivrer. Cuire au four 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres.
Sauce tomate
Pendant ce temps, pelez et émincez l'oignon et l'ail, les faire revenir 3 ou 4 minutes dans une casserole avec un filet d'huile d'olive. Ajoutez les tomates en dés, salez, poivrez, ajoutez l'origan. Laissez mijoter1/2 heure en mélangeant de temps en temps.

Montage 

Recouvrez le fond d'un plat à gratin de sauce tomate et disposez des tranches d'aubergines les unes à côté des autres. Parsemez de parmesan râpé et de tranches de mozzarella. Recouvrir à nouveau de sauce tomate et disposez des tranches d'aubergines mais dans l'autre sens. Parsemez de parmesan et de mozzarella. Continuez comme ça jusqu'à épuisement des ingrédients mais en terminant par de la sauce tomate et du parmesan...

Placez au four à 190° C Cuire au four environ 30 minutes minutes.

","AuberginesAllaParmigiana_index10.jpg","Recettes de Cuisine","Repas Salarié.es",,"https://forum.lacagette-coop.fr/discussion/1340/aubergines-alla-parmigiana#latest","","","Florence Calmels","2019-07-01","OUI",
05/08/2019 14:41:45,22/08/2019 12:55:53,"Des nouveautés dans votre rayon Boissons !","Bonjour, Bonsoir, 

Après une dégustation de plus de 60 vins (oui on se donne au Comité ""Boissons"" !), nous avons le plaisir de vous annoncer un renouvellement de la gamme. 
Nous avons en nouveauté à vous proposer..........

Dans le coin : 
- Le P'tit coup Blanc - Château du Donjon
- Le P'tit coup Rouge - Château du Donjon

D'ailleurs : 
- Domaine Millet - Petit Chablis  
- Vrilles - Domaine Dumas  (Beaujolais Villages)  Sans Sulfites Ajoutés 
- Le canon du bon Jaja - Château Fredignac (Bordeaux)
- Cotes du Rhône - Domaine de la Graveirette
- Ju de Vie Rouge - Domaine de la Graveirette
- Touraine Sauvignon - Domaine du Rin du Bois

N'hésitez pas a me faire un retour directement en magasin ou bien sur le Carnet Rose des demandes produits.
Encore deux ou trois références qui devraient arriver dans le courant de l'été et peut être une surprise pour la rentrée !

//""Et n'oubliez pas que l'alcool même si c'est bon il faut en abuser avec modération""//. Soyez prudent.

A la prochaine ! ","DesNouveautesDansVotreRayonsBoissons_vignobles-francais.jpg","Infos Arrivage Produit","Appro Boisson",,"","","","Gravez Thibaud","2019-08-05","OUI",
03/07/2019 14:45:03,22/08/2019 12:56:18,"Fermeture exceptionnelle le samedi 13 juillet","**Fermeture exceptionnelle du magasin le samedi 13 juillet**. La Cagette organise les 13 et 14 juillet deux journées pour que les coopérateur·rice·s des comités concoctent et s'alignent sur un projet commun pour l'avenir de La Cagette, et préparent un programme qui sera voté en Assemblée Générale cet automne. Les salarié·e·s devant être présent·e·s le magasin ne pourra donc pas ouvrir le samedi 13.","FermetureExceptionnelleLeSamedi13Juillet_alerte-infos-une-195x195.png","Infos de la Table Ronde","Communication",,"","","","Charles Godron","2019-07-03T14:40:00+00:00","OUI",
09/07/2019 12:53:23,22/08/2019 12:56:44,"Horaires d'été du 15 juillet au 24 août","La Cagette adopte des horaires d'ouverture d'été __pour faire ses courses __du 15 juillet au 24 août. Néanmoins les services de participation eux sont inchangés durant cette période.","HorairesDEteDu15JuilletAu24Aout_horairesété2019vignette.jpg","Infos de la Table Ronde","Communication",,"","","HorairesDEteDu15JuilletAu24Aout_bf_fichier_horairesété2019fb.jpg","Charles Godron","2019-07-09T12:50:00+00:00","OUI",
05/07/2019 17:51:25,22/08/2019 12:57:02,"Info produit : Barathym change de nom","Bonjour,

Veuillez noter que progressivement le ""Barathym"" va laisser sa place au ""Chapeau Bas""

La bouteille change mais pas le vin !

Barathym Rouge ==> Chapeau Bas Rouge
Barathym Rosé ==> Chapeau Bas Rosé
Barathym Blanc ==> Chapeau Bas Blanc","InfoProduitBarathymChangeDeNom_20120523222425cuvees.jpg","Infos Arrivage Produit","Appro Boisson",,"","","","Gravez Thibaud","2019-07-05","OUI",
27/06/2019 20:34:30,22/08/2019 12:57:20,"Inventaire le 30 juin et 1er Juillet","Cela peut compter comme un créneau à condition de faire 3h d'inventaire, sinon vous pouvez venir pour le plaisir et soutenir les petit.es copain.ines !

Si l'inventaire n'est pas terminé le lundi 1er juillet 2019 au matin, le magasin sera fermé le lundi après-midi, on vous préviendra ici dès que possible !

[[https://docs.google.com/spreadsheets/d/1f7vTS4KSm_SV9ihIaEo7toPMhAalc3_o3LEW6xizC7U/edit#gid=0 S'inscrire à l'inventaire]]","InventairE_inventaire.jpg","Infos de la Table Ronde","",,"","","","Adrien Leurent","2019-06-29","OUI",
05/07/2019 17:01:24,22/08/2019 12:57:52,"Lettre de la Table Ronde n°3","Une fois par mois, nous vous diffusons un compte-rendu des projets que nous avons menés avec l’ensemble des pôles le mois dernier et ceux que nous comptons mener pour le mois qui vient. Vous retrouverez également tous ces projets dans [[https://trello.com/b/CSwfOr2W/table-ronde ce tableau]]. N'hésitez pas à diffuser ce mail à toutes celles et ceux qui pourraient être intéressé·e·s ! 

======Lettre de la Table Ronde n°3======

=====Les projets réalisés au mois de juin :=====

====Pôle Technique====

Prioriser le DEV avec les salarié.es :
Les priorités de développement informatique ont été fixées, principalement sur le BDM et la réduction de la dette technique. Une semaine entière est prévue en juillet.

Solution trouvée pour le coffre-fort : 
Le coffre fort cassé est parti à la casse grâce à Eco Planet, il est maintenant remplacé.

Récupération des balles de cartons :
L’ancien prestataire, plutôt irrégulier dans les passages et le nombre de balles de carton qu’il emportait a été avantageusement remplacé par Eco Planet.
De plus, un nouveau prestataire L’Hérault Collecte nous récupère les cagettes intactes une fois par semaine et il le fait gratuitement. 

====Pôle Approvisionnement====

Évolution de gamme, nouveaux fournisseurs et nouveaux produits :

Odyssée d’Engrain : pâtes bio locales en vrac
Paul y Culture, Stéphane Pétrimaux, les Canotiers : 3 maraîcher.e.s bio local en appoint
Fred Roger : maraîchage bio local
SENFAS : vrac bio beaucoup moins cher !
SICA du Caroux : fruits locaux
Aromandise : épices et fleurs bio
Go Nuts : barres énergétiques et beurre de cacahuète bio
Yves Moulin : farine bio locale en vrac
GAEC des Agriolles : terrine fermière de porc local
Nigel Hosford : olives et huile d’olive bio locale
Lardux : DVD du film Food Coop
Des oeufs Lozérois de chez notre volailler Guillaume Delcros
Moustic End : insecticides écologiques
Cultures etc : micro-pousses maraîchères locales
Du fromage direct producteurs à venir pour la rentrée avec Saveurs Lozère et le Petit Bouquet (bleu de Lozère)
Ajout d’une cinquantaine de références supplémentaires chez les fournisseurs existants à partir des demandes produit. Merci à celleux qui les font !
Retrait d’une trentaine de références ne se vendant pas
Éclatement de nos plus gros fournisseurs en plusieurs petits fournisseurs dans le logiciel et le planning des cdes afin de faciliter l’entrée des produits (halte aux tempêtes de 12 palettes)
Réassortiment rotatif : les rayons se réorganisent et évoluent en permanence pour s’adapter au mieux aux besoins des cagettes et cageots !

Brassage de la bière de l’anniversaire
Nous avons brassé et sommes sur le point d’embouteiller la bière collector série limitée du deuxième anniversaire de la Cagette ! Merci à nos camarades brasseurs de la Malpolon de nous avoir accueillis et formés à cette occasion.

Co-organisation de l’Intercoop de septembre avec la Marcasserie
Frustré.e.s de ne pas voir d’Intercoop s’organiser cette année nous l’avons fait, sur un petit format, en collaboration avec le projet de Charleville. Elle aura lieu là-bas les 14 et 15 septembre, nous pouvons y envoyer une délégation de trois personnes, si ça vous intéresse merci de contacter Julien.

Finaliser le meuble vrac :
Le meuble vrac est enfin finalisé ! Ça ne devrait plus trop bouger, on s’excuse pour tous les changements et perturbations. Merci à la team !

Remise à jour du tableau de demandes produits :
Un petit développement a été fait sur les demandes produits pour permettre à celleux qui le souhaitent de recevoir une réponse personnalisée par mail. On voit en effet des demandes revenir périodiquement alors qu’on a bien répondu (et expliqué pourquoi) ce n’était pas possible...


====Pôle Membre====

Simplification de la comptabilité du comité “vie coopérative” :
….
Première version du WIKI lancée avec succès


====Pôle Animation====

Lettre de la table ronde
Après la table ronde de triage du mois dernier, une lettre a été envoyée aux coopérateurs, il en sera de même tous les mois, déjà la lettre n°3 !

Organisation des “journées d’été” le week end du 14 juillet. 
Deux jours pour que les coopérateur.rice.s des comités s’alignent sur un projet commun pour l’avenir de la Cagette et préparent le programme qui sera voté en AG. 

====Pôle Administration====

Embauche d’une 7ème salariée :
Marine est d’ores et déjà à pied d’oeuvre, son contrat signé et toutes les démarches légales sont effectives.

Projet de composteur au parc Clemenceau : 
Nous avons rencontré l’élue de la Métropole pour travailler à l’installation d’un composteur partagé. La mairie nous a proposé un projet de convention afin que la Cagette soit responsable de la gestion d’un composteur d’une capacité de 10 tonnes, à destination de tous les habitants du quartier. Nous étudions la convention mais a priori nous n’y sommes pas favorables car elle fait reposer toutes les charges d’exploitation à la Cagette alors que la gestion des déchets est une prérogative de la métropole.

Dégât des eaux plafond du magasin : 
Il a plu dans La Cagette ! Un diagnostic a été fait par un professionnel et le plafond n’a pas été atteint. L’incident est donc clos.

Poursuite du travail de mise aux normes RGPD (Règlement Général sur les Données Personnelles). 
Publication de mentions légales de la Cagette sur le site web. 
Mise à jour du manuel des membres, et du bulletin de souscription.

====Pôle Modèle Eco ====

Comité “Moyens de paiement”:
Le pôle modèle Eco envisage l’utilisation de la monnaie “la graine” ainsi que les tickets restaurant en paiement partiel des achats à La Cagette. Afin de mieux préparer cette éventualité, le comité va préparer une enquête sur ces futurs moyens de paiement auprès des membres, puis se penchera sur la définition du process comptable afin d’envisager le développement informatique. 

Clôture des comptes :
Cela avance très bien grâce au comité comptabilité. Nous avons planifié les dernières échéances avec Adeline notre comptable.

=====Les projets à lancer pour le mois de juillet :=====

====Pôle Technique====

Prises de courant
Des goulottes ont fait leur apparition dans le magasin. Un prestataire d’électricité est censé posé encore plus de goulottes et de prises afin de limiter l’usage des multiprises au maximum. De plus, cela permettra de nous mettre dans les clous avant un contrôle de mise aux normes.

Terraformer les bureaux
La chaleur est arrivée et avec elle les bureaux de la mezzanine deviennent invivables. La VMC est installée par les salariés en sueur. La climatisation portative arrive… un jour.

Conformité des licences informatiques :
Afin que La Cagette soit en conformité, il faut acheter une licence et vérifier l’usage commercial d’Access.

Matériel informatique :
La cagette a fait l’acquisition d’un vidéo-projecteur et d’une imprimante couleur, il lui reste à acheter un imprimante A3 couleur. 


====Pôle Membre====

Mettre à jour les règles de fonctionnement du Bureau Des Membres (BDM) :
Comme pour toute organisation vivante, il convient de revoir les règles qui concernent les membre : service, rattrapages, congès…

Organisation de l’anniversaire de La Cagette :
Un groupe de travail y travaille : fixer une date,  budget, coordonner l’organisation, recenser les volontaires

====Pôle Administration====

La Cagette va déposer une demande de permis de construire pour installer des velux dans la réserve et ajouter une enseigne fixe au magasin. 

Nous espérons finaliser le travail de relecture de notre projet de statuts avec notre avocate. 

Définir plus précisément les fiches de poste des salarié.e.s :
Nous devons réécrire les fiches de poste des salarié.e.s afin de préciser leurs responsabilités légales et encadrer/limiter leurs pouvoirs (seuils de paiements / signature de contrats).  

Démêler les chevauchements association-coopérative :
Indispensable, notamment afin d’éviter de requalifier la participation bénévole des membres en travail salarié.

====Pôle Modèle Eco ====

Inventaire du 30 juin :
Le mail d’inscription est parti et les 3 salariés pour le dimanche sont prévus. François du comité informatique a développé une application qui va rendre la tâche plus simple ! Les derniers préparatifs avant le 30 juin sont en cours.

Planning et horaires d’été :
Du 15 juillet au 20-25 août, La Cagette tourne au ralenti, les coopérateurs comme les salariés prennent des vacances. Il convient de trouver des horaires d’ouverture compatible avec l’été. Le détail des horaires d’ouverture sera affiné puis validé la semaine du 1er juillet.Tous les services seront maintenus.

Clôture des comptes :
Dernière ligne droite, avec notamment le rapprochement des dernières souscriptions, le rabattage des dernières factures etc. 


====Pôle Animation====

Fermeture de La Cagette le 13 juillet pour participer au week-end vision
Dernier préparatif pour l’équipe d’animation avec finalisation de la logistique et préparation des derniers ateliers. Le repas des 30 participants sera pris en charge par La Cagette pour ce week-end stratégique.

====Pôle Approvisionnement====

Organiser le stock VRAC, toujours d’actualité
C’est le foutoir dans le stock, nous allons mettre en place une nomenclature simple et efficace ! Notée sur des grosses étiquettes fluo. Reste toujours à trouver un emplacement pour stocker le matériel et les produits.

Préparation de la ré-organisation des rayonnages 
Réunion avec les salariés pour repenser la disposition des rayons : vitrine pour produits “sensibles”, organisation de l’espace accueil, tester la ré-organisation du rayon épicerie sucrée. 

Identifier les problèmes des codes-barre
Les codes qui ne passent pas en caisse représentent une perte économique et dégradent le comptage du stock. Dans l’idéal, chaque produit doit donc arriver “code-barrisé” ; nous procédons au recensement des produits problématiques.

Compost Clémenceau :
La Métropole propose à La Cagette d’assurer l’entretien d’un composteur pour tout le quartier ; nous allons envoyer un mail pour négocier la convention : davantage de formation, fourniture du matériel et assurance par la Métropole

Évolution de gamme, nouveaux fournisseurs et nouveaux produits :
On continue à faire ça !

","LettreDeLaTableRondeN3_tableronde.jpg","Infos de la Table Ronde","",,"","","","Elie Daviron","2019-07-05","OUI",
05/07/2019 12:12:59,22/08/2019 12:58:07,"Nos amis les animaux et nos amis les vélos ne sont pas admis dans le magasin","Les vélos sont interdits dans le magasin,
pour rappel il y a toute la place nécessaire pour les attacher à toutes les grilles
le long du trottoir juste en face de La Cagette de l’autre côté de l’avenue.
En effet  compte tenu que nos espaces sont bien remplis un vélo stationné dans le hall
gêne la circulation des personnes et peut s’avérer très dangereux en cas d’alerte incendie.
Merci de votre compréhension.

À l’exception des chiens guides d’aveugles
les animaux sont interdits dans les magasins
d’alimentation par [[https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006364013&cidTexte=LEGITEXT000006070308&dateTexte=19820723 obligation légale]].","NosAmisLesAnimauxEtNosAmisLesVelosNeS_interditanimauxvelosactu.jpg","Infos de la Table Ronde","Communication",,"","","","Charles Godron","2019-07-05T12:10:00+00:00","OUI",
01/07/2019 13:40:18,22/08/2019 12:58:24,"Poème Le Cageot",""""" A mi-chemin de la cage au cachot la langue française a cageot, simple caissette à claire-voie vouée au transport de ces fruits qui de la moindre suffocation font à coup sûr une maladie.
    Agencé de façon qu'au terme de son usage il puisse être brisé sans effort, il ne sert pas deux fois. Ainsi dure-t-il moins encore que les denrées fondantes ou nuageuses qu'il enferme.
    A tous les coins de rues qui aboutissent aux halles, il luit alors de l'éclat sans vanité du bois blanc. Tout neuf encore, et légèrement ahuri d'être dans une pose maladroite à la voirie jeté sans retour, cet objet est en somme des plus sympathiques - sur le sort duquel il convient toutefois de ne s'appesantir longuement.""""

Francis Ponge","PoemeLeCageot_ancienne-cagette-cageot-de-maraicher-panier-ovale-en-lattes-de-bois-annees-60_original.png","Poème","",,"https://www.bacdefrancais.net/le-cageot-ponge.php","","","Adrien leurent","2019-07-01","OUI",
01/07/2019 12:49:07,22/08/2019 12:58:46,"Règle des binômes","Depuis le 1e septembre 2018, afin d’encourager les membres de la Cagette à recruter de nouveaux coopérateur.rice.s, une nouvelle règle a été mise en place : La règle des Binômes

Chaque coopérateur.rice peut inscrire un.e autre coopérateur.rice sur son créneau en tant que “suppléant”. Ils forment ainsi un binôme, composé d’un “titulaire” et d’un “suppléant” qui se partagent le même “créneau”.

La Cagette encourage les binômes à se répartir 13 services annuels de manière équitable mais elle ne fera aucun contrôle. Par conséquent, les binômes peuvent se répartir leurs 13 services par an comme ils l’entendent.

Remarque 1 : c’est toujours le nom du titulaire du créneau qui sera inscrit sur les feuilles de présence. Les deux membres du binôme devront donc signer à côté du nom du titulaire.
Remarque 2 : **contrairement aux coopérateur.rice.s classiques, les binômes doivent nécessairement avoir leur badge sur eux pour pouvoir faire leurs courses. Le badge permet de faire le lien entre leur compte et celui de leur binôme.
**Remarque 3 : si les binômes ne sont pas satisfait.e.s de leur collaboration, ils sont invité.e.s à se désolidariser et à se réinscrire sur un créneau chacun.
Remarque 4 : il n’est pas possible d’inscrire un binôme sur un autre créneau que celui du titulaire.

L’intérêt de la Cagette c’est que les coopérateur.rice.s se servent de cette mesure pour convaincre de nouveaux coopérateur.rices de s’inscrire. Cette mesure permet également de faire de la place sur les créneaux afin de pouvoir accueillir dans notre magasin actuel les 2300 coopérateur.rice.s dont elle a besoin pour être économiquement viable. Si nous déménageons un jour dans un autre local plus grand, nous remettrons peut être en place les 3h personnes.
","RegleDesBinomes_index.jpg","Informations BDM","",,"https://forum.lacagette-coop.fr/discussion/855/la-regle-des-binomes-comment-ca-marche#latest","","","Antonin Molino et Adrien Leurent","2019-07-01","OUI",
03/07/2019 13:02:31,22/08/2019 13:18:36,"1ère Réunion Comité Pétanque","Mardi 2 juillet s'est tenu la première réunion Pétanque !

Réunion Molkky plus exactement ( on avait que 3 boules...)
Le comité Pétanque est Molkky-Friendly, Palet-Friendly.... Pas de discrimination !
Nous utilisons les chips et la bière ( et autres jus de la cagette) comme support de réunion !
Pas de compte rendu ! tout le monde peut s'exprimer ! seulement du jeu ! 
On s'est bien marrer...

A bientot ! 

[[https://drive.google.com/file/d/1mEKIxdOVxQO3dgTpQPPT-o6JDPRAPQlT/view?usp=sharing LA PHOTO DES PETANQUEUR.EUSES]]
","1ereReunionComitePetanque_petanque-nord.png","Messages de Comités","",,"https://drive.google.com/file/d/1mEKIxdOVxQO3dgTpQPPT-o6JDPRAPQlT/view?usp=sharing","","","Adrien Leurent","2019-07-03","OUI",
06/08/2019 17:21:28,22/08/2019 13:19:17,"Recettes Cagette","Dans la série ""nos coops ont du talent"" : un super site de recettes Cagette tirées de notre forum !","RecettesCagette_capture-decran_2019-08-06_17-14-45.png","Recettes de Cuisine","Appro Général
Repas Salarié.es
Techniques d'Animation",,"https://recettescagette.tumblr.com/","","","Julien Guillaume ","2019-08-06","OUI",
29/08/2019 16:02:16,29/08/2019 16:02:16,"Recette de gaspacho à ma façon","Gaspacho à la pastèque pour 6 personnes 
Ingrédients : 1/2 pastèque biologique de taille moyenne ,1/2 poivron rouge ,2 tomates bien mûres ,3/4 de concombre ,1/2 oignon jaune, une gousse ail, basilic,sel,poivre ,1 Cà S huile olive
Laver et Mixer les légumes coupés en morceaux ainsi que l'ail et  l' oignon , ajouter la pastèque coupée en cubes de 2 à 3 cm ,mettre huile sel et poivre selon votre gout et laisser au réfrigérateur une heure 
Déposer dans les bols  en décorant avec du basilic finement ciselé .

","RecetteDeGaspachoAMaFacon_capture-decran-2019-08-29-a-16.01.09.png","Recettes de Cuisine","Repas Salarié.es","","","","","PETIN Christine","2019-08-29","OUI",
11/09/2019 12:04:50,11/09/2019 15:24:47,"Résultats de la Tombola ","Ettttttt les gagnants de la Tombola sont :
**- Lot n°1 : Une nuit en yourte pour deux adultes et deux enfants** : N°132 Nicole Richard
**- Lot n°2 : La terrine de 2kg Carnilia** : N°102 Christine Konopnicki
**- Lot n°3 :  Deux pérails de la Part du Loup** : N°271 Fourvel 
**- Lot n°4 : Dix yaourts de la Ferme des Saveurs** : N°89 Claudie GASSIN
**- Lot n°5 : Un pack de 6 bières collector ""The Bruning Cagette""** : N°37 Renée Prouheze","ResultatsDeLaTombola_tombola.jpg","Messages de Comités","Anniversaire","","","","","Faustine","2019-09-11","OUI",
11/09/2019 15:30:14,11/09/2019 15:52:09,"Un Bel Anniversaire","Merci Merci Merci mille fois pour ce bel anniversaire !

Quelques chiffres en vrac :
- 400 personnes environ sur les deux jours
- 30 bénévoles qui ont assuré grave 
- 2 concerts et 1 batucafanfare de folies
-  150 repas préparés et servis par Bénédicte, Jacques et leur équipe 
- 180L de bières (dont deux fûts de la collector Burning Cagette)
- 50L de vin, 50L de Kombucha, 12 de Punch
- 70 Jus de Fruits Frais servis par Christine et son équipe
- 300 tickets de tombola ([[https://lacagette-coop.fr/?ResultatsDeLaTombola les résultats, c'est par là !]])
- 1 déco superbe made in Aurélia et son équipe 
- 1 super maestro pour orchester tous ça, merci Paul-Marie !
- 1 super surprise pour les salarié.e.s merci à tou.te.s
- [[https://drive.google.com/drive/u/0/folders/1kDIOhze3BuhTFtfChRvNPNHrUPTIuf99 1 dossier photo]], n'hésitez pas à ajouter les votre !","UnBelAnniversaire_69700803_10217039401992112_1244246923230052352_o_opt.jpg","Mots d'amour","Anniversaire","https://drive.google.com/drive/u/0/folders/1kDIOhze3BuhTFtfChRvNPNHrUPTIuf99","","","","Faustine","2019-09-11","OUI",
24/08/2019 10:40:12,11/09/2019 15:59:36,"La billeterie est ouverte !","L'anniversaire de la Cagette (6 septembre) arrive à grand pas !

Pour ses 2 ans, c'est un véritable festival que les Ami.e.s de la Cagette vous concocte !

[[https://lacagette-coop.fr/?AnniversaireDeLaCagette7Septembre Le programme du Vendredi 6 Septembre ]]
[[https://lacagette-coop.fr/?AnniversaireDeLaCagette2eme Le programme du Samedi 7 Septembre ]]

Vous pouvez d'ors et déjà réserver votre entrée pour le samedi et votre repas pour le samedi soir.

=====Entrée à Prix Libre ! =====
Il y aura une billeterie sur place, mais vous pouvez réserver d'ors et déja votre entrée
""""RESERVEZ VOTRE ENTREE""""


====Repas Vegan (8,00 €)  : ====
- Gaspacho de pastèque tomates ou tomates  basilic pignons fêta 
- Cakes roquefort poires et cake pesto courgettes (sans gluten/lactose/œuf mais avec beaucoup d’amour)
- Curry rouge de légumes
+ Supplément moule (5€)
""""RESERVEZ VOTRE REPAS""""","LaBilleterieEstOuverte_oasisflaugergues1.jpg","Messages de Comités","Anniversaire
Vie Coopérative","","","","","Faustine","2019-08-24","OUI",
04/09/2019 14:28:43,11/09/2019 15:59:50,"On cherche encore des bénévoles pour servir le repas le jour de l'anniversaire (samedi 7 septembre)","Le planning bénévole se remplit !  (Merci pour votre participation ! )

Mais on manque encore cruellement de bras pour servir le repas ! 

Si vous êtes motivé.e et disponible samedi entre 19h et 22h (même pour 1h), remplissez le [[https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-zVeSfjYty5x-q0CWyraCmea0ylHM1pJTzOcBp40H-Y/edit#gid=1057479029 planning des bénévoles]] et rejoignez nous !

","OnChercheEncoreDesBenevolesPourServirLe_serveur.jpg","Messages de Comités","Anniversaire
Vie Coopérative","","","","","Faustine","2019-09-04","OUI",

Télécharger le fichier d'export au format csv